Nos vidéos

alt

Placé sous la responsabilité du Dr Ludmilla RIBIERE, le service d’Oncologie Médicale se compose d’un hôpital de jour de chimiothérapie de 5 places et de 20 lits d’hospitalisation complète en court séjour. Le service accueille des adultes quel que soit leur âge pour le traitement des tumeurs solides. Découvrez le service d'oncologie en vidéo.

Pour joindre les médecins :

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h00, contactez le secrétariat médical au :

01 39 63 74 87

En dehors de ces horaires, contactez le standard qui vous orientera en fonction de votre demande.

Une offre de soins complète

L’hôpital de jour de chimiothérapie accueille des patients de tout âge, en ambulatoire, pour effectuer un traitement chimiothérapique.

Le service de court séjour permet, en hospitalisation complète, la réalisation de bilans oncologiques, la délivrance d’une chimiothérapie, la prise en charge de pathologies aigües intercurrentes ou de complications de chimiothérapies.

Une prise en charge adaptée et évolutive

Pour assurer la prise en charge des patients, des réunions pluri-hebdomadaires ont lieu, réunissant oncologues, chirurgiens, radiologues, radiothérapeutes, cadres de santé, infirmières, psychologues, infirmières d’annonce. Une coordination des soins s’opère avec le médecin traitant et l’équipe soignante à domicile.

Les patients en cours de traitement peuvent aussi se connecter via Docvadis pour consulter la conduite à tenir en cas de problème.

Le dispositif d’annonce

Pour tout nouveau patient pour lequel le diagnostic de cancer est porté, deux consultations d’annonce sont prévues. La première est assurée par le médecin oncologue. La seconde par l’infirmière. Il s’en suit l’élaboration d’un plan de soins personnalisé. Le patient se voit remettre un dossier de liaison, qui le suivra durant toute sa prise en charge. Ce dossier est commun au Réseau Yvelines Sud Cancer.

Des soins de support

Une équipe de soins de support est présente pour accompagner le patient : assistante sociale, psychologue, infirmière référente douleur, socio esthéticienne, diététicienne, kinésithérapeute.

Un plateau technique sur site

La Clinique La Porte Verte dispose d’un plateau technique performant : scanner, IRM ouverte, échographie, radiothérapie, consultation de spécialistes... La pharmacie dispose d’une unité centralisée pour la préparation des chimiothérapies.

Un travail en réseau

Le service d’Oncologie Médicale est membre du Réseau Yvelines Sud de Cancérologie et de la Ligue contre le cancer des Yvelines. Les liens avec les établissements extérieurs sont nombreux : structures de radiothérapie (CRTT de Versailles), services chirurgicaux de proximité, Clinique de la Porte de Saint Cloud à Boulogne, Centres hospitaliers d’Ile de France...

L’établissement est certifié par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et l’INCA (Institut National Du Cancer). Il participe en outre au pôle de recherche clinique.


A NOTER : Notre service social est là pour vous aider. Selon les besoins, le service social de l’établissement contribue à l’organisation du retour à domicile dans les meilleures conditions possibles renseigne sur les droits administratifs et sociaux, avec une aide à l’ouverture d’un dossier.